top of page

Anne HALLET

céramiste

sculpteur

Mon parcours,

c'est d'abord  l'histoire d'un amour, d'une passion, d'une compassion pour l'Homme. Mais je suis plus amante qu'humaniste. Ma quête est celle d'une rencontre chaque fois particulière. Je cherche à approcher l'être, l'âme (vous l'appellerez comme bon vous semble) de tous ceux qui me touchent.

Cette recherche éperdue mais à la fois tranquille et patiente passe pour moi à travers les mots et les regards échangés, partagés, mais aussi par la chair, le toucher.

Ma conscience la plus aiguisée, ma perception la plus subtile passe par mes mains. Je ne suis jamais aussi présente que lorsque je suis toute entière au bout de mes doigts.

Alors je sculpte, et c'est pour moi l'occasion d'un véritable cheminement. L'argile est un matériau noble et sensuel qui me porte à vous conter les mille et une façons d'habiter un corps, un sexe, un désir. Sur ce chemin mes mains me précèdent et court-circuitent le brouhaha de mon mental pour mettre en forme ce que je n'entends, bien souvent, qu'avec un temps de retard.

bottom of page